Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 7 décembre 2015

Automobile : ou coûte-t-elle le moins cher ?

par

LeLynx.fr, comparateur d’assurances automobile, et Kidioui, comparateur d’offres automobiles sur Internet, dévoilent leur premier baromètre régional du coût automobile. Mené sur les trois premiers trimestres 2015, il révèle d’importantes disparités entre les régions de France sur le prix d’achat des véhicules neufs et les primes d’assurance.

Des variations de 33 % ont ainsi été observées sur les primes d’assurance auto : le montant des primes varie de plus de 200 euros entre le Pays de la Loire, à environ 433 euros, et l’Île-de-France où la prime d’assurance moyenne grimpe à 647 euros.

Dans le top trois des régions les moins chères, on trouve donc en première position les Pays de la Loire (433 euros), suivis du Limousin (440 euros) puis, à égalité, de l’Auvergne et la Bretagne (474 euros). À l’inverse, la prime d’assurance est la plus élevée en Île-de-France (647 euros), puis en PACA (627) et enfin dans le Nord-Pas-de-Calais.

Les Pays de la Loire compétitifs

Concernant le prix d’achat, la région la plus compétitive reste les Pays de la Loire. Les véhicules neufs y sont les moins chers de France avec un prix d’achat moyen de 20 143 euros. La région du Limousin se classe encore en deuxième position avec un prix de vente moyen de 20 406 euros et est suivie du Languedoc-Roussillon (20 454 euros). La Franche-Comté, la Bourgogne et enfin la Bretagne sont les régions où les prix d’achat moyens sont les plus élevés avec respectivement 22 049, 21 794 et 21 776 euros.

Au final, les prix moyens d’acquisition d’un véhicule neuf diffèrent de près de 3 000 euros entre l’Alsace (23 087 euros) et le Pays de la Loire (10 143 euros).

L'info en continu

Après-vente en concession - AtelierFID+ : une solution simple et efficace pour lutter (...) 7 décembre 2015 Publi rédactionnel Le véhicule de demain vu par les Français 7 décembre 2015 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.