Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 17 novembre 2017

Osram lance Neolux en France

par

Le spécialiste de l’éclairage lance en France sa deuxième marque Neolux afin d’offrir une gamme aux tarifs inférieurs, sur un marché où les prix sont tirés vers le bas.

Osram complète son offre sur le marché français avec le lancement de sa deuxième marque Neolux. En fait, il s’agit plutôt d’un retour pour une marque implantée à Molsheim (Alsace) dans les années 20 et intégrée progressivement au sein d’Osram entre les années 30 et 50. Neolux revient donc dans l’Hexagone pour constituer une offre positionnée comme un bon rapport qualité/prix par rapport à l’offre premium d’Osram. Un complément nécessaire sur un marché des lampes sur lequel figurent des produits exotiques et parfois non réglementaires. La gamme Neolux comprend des lampes pour les véhicules légers, les poids lourds et les deux-roues autour des principales technologies actuelles : halogène, xénon et Led. Au sein de cette marque, trois gammes sont disponibles : E.G. Lumière Bleue, Extra Lumière et Extra Durée de Vie. Neolux propose également des produits hors route. Le cahier des charges des produits Neolux est défini en Allemagne et les lampes respectent les normes ECE, SAE et ISO. L’arrivée de cette marque doit permettre aux professionnels de proposer une gamme moins chère aux clients qui recherchent des prix plus abordables que ceux des premiums. Si les produits diffèrent entre les deux marques, les processus de commande, de livraison et les contacts pour les professionnels restent identiques.

L'info en continu

Le groupe Schumacher inaugure son site Infiniti à Conflans-Sainte-Honorine 17 novembre 2017 par Alice THUOT Distribution VN La gestion comptable comme levier de l’entreprise 17 novembre 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA