Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 4 juillet 2016

Oreca devient distributeur de Bosch Motorsport

par

Les deux firmes viennent de signer un accord pour la distribution de pièces destinées aux sports mécaniques. Bosch Motorsport concentre toutes les activités de l’équipementier en matière de compétition auto, moto, camion, kart, bateau, etc. Cette filiale du groupe fournit notamment des systèmes pour la Formule 3, la Porsche Carrera Cup, le rallye, le DTM et l’endurance. Elle fournit notamment plusieurs équipes qui participent au championnat du monde d’endurance et aux 24 Heures du Mans. De son côté, Oreca possède une longue expérience de la compétition automobile. La firme fondée par Hugues de Chaunac dispose de plusieurs filiales à travers le monde et couvre plusieurs domaines d’activités. Oreca produit des voitures de course grâce à son bureau d’études, à l’image du châssis de l’Alpine-Signatech qui vient de remporter la catégorie LMP2 aux dernières 24 Heures du Mans. L’entreprise organise également des événements dans le domaine des sports mécaniques et elle possède une importante boutique en ligne de vente de pièces et accessoires (30 000 références) destinés à la compétition. L’arrivée de Bosch Motorsport dans l’offre Oreca permet notamment aux deux partenaires de cibler l’important marché des véhicules de collection, qui courent à tous les niveaux sur circuits et sur routes.

L'info en continu

Une carrosserie XXL inaugurée aux couleurs de Five Star 1er juillet 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Le groupe Pneus Legros développe l’entretien sous les couleurs de First (...) 4 juillet 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.