Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 27 octobre 2017

Opteven recrute 40 collaborateurs sans CV

par

Le spécialiste de l’assistance et de la garantie recrute 40 collaborateurs sans CV mais dotés d’une bonne motivation.

Dans le cadre de son développement, Opteven recrute 40 nouveaux collaborateurs en CDI, essentiellement pour des postes de chargés d’assistance. Des emplois à pourvoir sur le plateau d’assistance de la firme à Lyon. Pour trouver des profils qui correspondent à ce métier, Opteven a lancé une campagne de recrutement sans CV. Cependant, l’entreprise recherche des personnes motivées, dotées de bon sens et de « savoir-être ». « Cela fait maintenant trois ans que nous pratiquons le recrutement sans CV. Cela nous permet de diversifier les embauches en restant ouverts sur les profils qui peuvent ainsi émerger. Nous n’imposons pas de limite d’âge et nous recevons les personnes intéressées sur la foi de leurs réponses à un questionnaire de mise en situation et de compétences. Ce que nous recherchons, ce sont d’abord les qualités relationnelles », explique Caroline Oddos, directrice des RH, de la qualité et de la communication interne d’Opteven. Pour s’ouvrir à un maximum de candidats, l’entreprise met en avant ses offres sur les salons de recrutement, auprès des étudiants, sur les réseaux sociaux et dans le cadre de partenariats avec des acteurs sociaux locaux. À l’issue de l’année 2017, 60 personnes auront été recrutées au sein de la firme, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires de 133 millions d’euros pour 200 000 dossiers d’assistance et 200 000 dossiers de pannes mécaniques et d’entretien traités.

L'info en continu

Salon de Tokyo : Subaru présente son concept Viziv 27 octobre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Kleen digitalise le lavage 27 octobre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.