Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 24 avril 2018

Opteven et Volkswagen élargissent leur partenariat à la Pologne

par

Déjà partenaires dans six pays d’Europe, Opteven et Volkswagen étendent leur partenariat à la Pologne pour les labels Das Welt Auto et Audi Select Plus.

L’accord passé entre Volkswagen Financial Services et Opteven a débuté en 2013. Il concerne la gestion des labels occasions Das Welt Auto et Audi Occasion Plus. Son périmètre s’étend à la France, au Royaume-Uni, à l’Italie, à l’Espagne, à la Suède et à la République Tchèque. Dès ce mois d’avril, la Pologne s’ajoute à cette liste. Une extension attendue sur un marché en croissance et sur lequel le groupe Volkswagen est bien implanté. Les deux labels de véhicules d’occasion sont également concernés. Le groupe est représenté sur place par 95 concessions, qui peuvent déjà enregistrer les garanties de ces véhicules et déclarer les sinistres dans les outils Opteven. Pour préparer cette extension, des techniciens polonais ont été recrutés et formés par Opteven aux outils maison et aux garanties de Volkswagen. La plateforme de l’assisteur prend en charge les clients polonais grâce à une équipe multiculturelle, qui a déjà traité près de 1 million de garanties dans le cadre de ce partenariat. Sur l’ensemble de son activité, Opteven a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 133 millions d’euros en gérant 250 000 dossiers d’assistance et 200 000 dossiers de panne mécanique et d’entretien.

L'info en continu

Les émissions de CO2 ont augmenté de 0,4 g/km en 2017 en Europe 24 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs [Vidéo] La nouvelle Classe A commercialisée à partir du 5 mai 24 avril 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.