Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 1er décembre 2016

Opteven 2020 : un projet dédié à la mobilité

par

Opteven, entreprise spécialisée dans la garantie, a défini sa vision de l’avenir dans son projet Opteven 2020. L’objectif étant de devenir un acteur de référence en Europe.

Cette vision se décline dans 13 projets articulés autour de quatre axes stratégiques : l’Innovation, le Digital, l’Efficacité et l’Europe (IDEE). Pour Opteven, cette vision se vit « ensemble », un mot qui a vraiment un sens puisque la réflexion sur ces projets a mobilisé tous ses collaborateurs. Une centaine d’entre eux est aujourd’hui impliquée au quotidien dans leur mise en œuvre.

« Le monde de l’automobile, de la mobilité et des services associés vit un changement sans précédent, en grande partie déterminé par l’environnement, la technologie et la sécurité…, explique Albert Etienne, directeur général délégué d’Opteven. Le véhicule propre, électrique, connecté, partagé, autonome est déjà entré dans le quotidien de nos clients. C’est pourquoi notre entreprise toute entière se tourne vers la recherche de nouvelles pistes d’innovation et se donne en 2016 les moyens de les explorer. »

Opteven Lab : la liberté d’innover

Ce Lab, l’une des premières réalisations du projet IDEE, est une structure interne à l’entreprise dédiée à l’innovation. Cette structure se veut un lieu d’échange et de créativité, un outil de veille du marché et des tendances liées à la mobilité et également un moyen de communiquer en interne et vers l’extérieur. Bien évidemment, les actions du Lab ont un fil conducteur, la mobilité, qui les relie aux métiers d’Opteven (l’assistance et la garantie panne mécanique) au cœur de ces sujets… Des métiers où l’on ne peut ignorer l’innovation et le digital, piliers du changement. Ce Lab est opérationnel et s’appuie aujourd’hui sur deux initiatives : le blog et la création d’un espace créatif dans les locaux de l’entreprise.

L'info en continu

Autopromotec 2017 affiche complet 1er décembre 2016 par Frédéric MARTY Secteur Le réseau de carrossiers Fix Auto arrive en Chine 1er décembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.