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  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

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jeudi 1er février 2018

Opel sélectionne deux importateurs pour le Maroc et la Tunisie

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Opel vient d’annoncer la sélection de deux nouveaux importateurs pour les marchés marocain et tunisien.

Opel vient de choisir deux nouveaux importateurs pour le Maroc et la Tunisie. Le groupe Auto Hall représentera la marque du groupe PSA au Maroc par l’intermédiaire de sa filiale Société Marocaine de l’Automobile Allemande (SM2A). Les véhicules seront distribués à partir du mois d’avril 2018 dans dix points de vente exclusifs rassemblant à la fois la vente et l’après-vente. Le groupe Auto Hall figure parmi les principaux distributeurs du pays et dispose d’un réseau global de plus de 50 points de vente. Le marché marocain est le deuxième d’Afrique, avec des ventes de 169 000 unités l’année dernière et une progression de 25 % en deux ans. Ce partenariat doit générer une part de marché de 5 % en 2023 pour Opel.

En Tunisie, Opel s’appuiera sur la STAFIM, déjà partenaire de Peugeot sur place. La représentation débutera également au mois d’avril prochain grâce à quatre showrooms dont deux à Tunis, un à Sousse et un dernier à Sfax. « En passant des accords avec de nouveaux partenaires pour notre distribution au Maroc et en Tunisie, nous franchissons une étape importante qui va nous aider à nous développer. Opel vise la croissance sur les marchés existants et émergents, et je peux vous promettre que d’autres annonces vont suivre », explique Peter Küspert, directeur général des ventes et du marketing d’Opel. Cette stratégie entre dans le cadre du plan PACE !, qui vise à renforcer la présence d’Opel hors d’Europe, avec un objectif de 10 % des ventes hors du Vieux Continent au milieu des années 2020.

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