Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 27 janvier 2016

Opel remet ses Blitz 2015 à ses concessionnaires

par

Le 19 janvier dernier, lors de la convention annuelle du réseau des concessionnaires Opel qui s’est déroulée à Paris, Éric Wepierre, président de General Motors France, a remis les « Blitz Opel 2015 » récompensant cinq catégories de performances.

Lors de la convention des distributeurs Opel, Éric Wepierre, président de General Motors France a rappelé qu’il était nécessaire de « remobiliser toutes les équipes en concession autour des attentes et de la satisfaction client ». Il a souligné aussi qu’il fallait « capitaliser sur l’offre produits pour accélérer la dynamique positive du réseau ».

Blitz Fidélisation 2015

Critère : meilleure pénétration en contrats de service Opel (à particuliers).

Le site d’Orléans (Oreda, groupe PGA) remporte ce trophée en réalisant une pénétration exceptionnelle de 93 % en contrats de service Opel à particuliers.

Fabien Levallois, directeur de site, exerçait auparavant sur ce site les fonctions de responsable coordinateur pôle PGA pour les pièces de rechange Opel. C’est un homme issu de l’après-vente qui a parfaitement intégré l’enjeu stratégique de ces outils de fidélisations pour la vente et l’après-vente.

Blitz Rentabilité 2015 »

Critère : meilleure rentabilité avant produits exceptionnels (trois catégories).

Gérard Esch, Garage Esch SARL à Saint-Avold remporte le prix dans la catégorie moins de 300 VN. Sa part de marché livraison sur secteur couvert est de 7,98 %.

Christian Andréani, Garage Muller SA à Mulhouse, remporte le prix dans la catégorie livrant entre 300 et 600 VN. Sa part de marché livraison sur secteur couvert est de 4,07 %. Le groupe Andréani possède 5 sites Opel (Mulhouse, Colmar, Rosheim, Saverne et Sélestat).

Ronan Picard, Europe Motors SA à Brest, remporte le prix dans la catégorie de plus de 600 VN. Sa part de marché livraison sur secteur couvert est de 4,25 %. Le groupe Cobredia, détient deux concessions Opel à Brest et Quimper et deux annexes sur Morlaix et Landerneau.

Blitz Concession digitale 2015

Critères : efficacité du traitement des leads, pourcentage de comptes MyOpel, meilleure conversion des leads, activation Dealer Web Page (sites concessionnaires), meilleur taux d’Opt-in.

Parmi l’ensemble des concessions Opel du réseau, c’est le site de Bordeaux du groupe Pigeon qui remporte ce trophée grâce à son investissement dans la digitalisation de ses activités. Caroline Pigeon montre ainsi que la digitalisation des concessions implique la volonté forte de son dirigeant.

Blitz Expérience client 2015

Critère : les trophées de cette catégorie ont été remis en fonction du potentiel de ventes. Le critère retenu est la meilleure moyenne entre l’indice de satisfaction vente et l’indice de satisfaction après-vente (trois catégories).

Christophe Hamelin, Garage des Ronchettes SA à Saint-Lô, remporte le prix dans la catégorie moins de 300 VN. Il représente aussi la marque Opel sur Cherbourg.

Jonathan Hess, JCL Motors SARL à Dijon, remporte le prix dans la catégorie livrant entre 300 et 600 VN. Le groupe Hess distribue Opel sur six sites. Il est le sixième opérateur en volume pour la marque sur le territoire français.

Jean-Louis Vergnet, France Auto SAS à Montpellier, remporte le prix dans la catégorie plus de 600 VN. Président du groupement Opel, il démontre que haut niveau de satisfaction client et volume ne sont pas antinomiques.

Blitz Meilleure part de marché livraison 2015

Critère : meilleure part de marché livraison sur secteur couvert.

Patrick Wolfer, Wolfer SAS à Altkirch, remporte le prix dans la catégorie moins de 600 VN. Sa part de marché est de 14,49 %. Il est la démonstration que les distributeurs indépendants ont un bel avenir en maintenant un haut niveau de performance.

F. Fiolet, Eurauto SAS à Lille, remporte le prix dans la catégorie plus de 600 VN. Sa part de marché est de 4,37 %. Il représente Opel sur la métropole lilloise au travers trois sites : Lille, Villeneuve-d’Ascq et Tourcoing. Il est également le représentant de la marque à Dunkerque.

L'info en continu

Digitalisation, véhicules autonomes et électrique : VW veut s’organiser face à la (...) 26 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs Bosch franchit les 70 milliards d’euros en 2015 27 janvier 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.