Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 31 mars 2016

Opel publiera les consommations réelles de ses modèles

par

Le constructeur veut anticiper l’entrée en vigueur de la législation RDE (Real Driving Emissions) en publiant dès cet été la consommation réelle de ses véhicules.

En janvier dernier, la commission technique mise en place par la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, suite au scandale Volkswagen et chargée de vérifier la conformité des niveaux des émissions de polluants et de CO2, épinglait, entre autres, Opel pour des rejets anormalement élevés sur certains véhicules testés. Le 10 janvier dernier, le constructeur a été invité à s’expliquer devant la commission sur ces dépassements des normes anti-pollution. Il expose aujourd’hui publiquement les détails de son plan de révision technique destiné à apporter plus de transparence sur ce sujet des émissions.

Un plan composé de deux grands axes : en premier lieu, Opel promet de publier, en plus des chiffres de consommation et d’émissions de CO2 officiels, les chiffres de consommation obtenus dans le cadre du cycle d’essai WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicle Test Procedure), applicable dès 2017. L’Opel Astra sera la première à passer à l’épreuve : la consommation la plus faible, et celle la plus élevée seront consultables sur un micro site Opel.

Dépassement des émissions de NOx : 57 000 véhicules concernés

Deuxième grand axe de ce plan : l’amélioration des moteurs diesels Euro6 dotés de système de réduction catalytique sélective RCS. Dès août 2016, tous les véhicules neufs de la marque disposeront d’un système RCS amélioré. 57 000 véhicules Euro6 déjà en circulation et équipés d’un RCS clients bénéficieront aussi de cette mise à jour, s’ils le souhaitent. Il s’agit de modèles Zafira Tourer, Insignia et Cascada.

Opel compte ainsi anticiper l’application de la future norme RDE fondée sur une conduite en condition réelle et destinée à compléter les méthodes actuelles d’essais via des mesures des niveaux d’émissions faites directement sur des véhicules en circulation.

L'info en continu

Top Garage répare désormais les véhicules de collection 31 mars 2016 par Alice THUOT Après-vente Alternative Autoparts : nouveau groupement de grossistes en pièces de (...) 1er avril 2016 par Christophe CARIGNANO Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.