Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 19 avril 2017

Opel présente le SUV Grandland X

par

La marque nouvellement intégrée au groupe PSA révèle les premières images de son nouveau SUV Grandland X.

Le Grandland X arrive dans la gamme Opel pour épauler le Mokka X et le récent Crossland X. Ce SUV compact de 4,47 m de long sera présenté officiellement au salon de Francfort (14-24 septembre 2017). Un passage obligé pour tout constructeur puisque la part de ces carrosseries est passée de 7 % en 2010 à 20 % aujourd’hui sur le segment des compactes. Comme plusieurs autres modèles de la marque, ce véhicule sera disponible en version bicolore en option. Opel promet de nombreux équipements de confort et de sécurité tout en conservant le système IntelliLink et l’Opel OnStar. Un système Grip Control sera disponible en option au sein du pack All Road. Il permettra de répartir le couple sur les roues avant en fonction de l’adhérence et son association avec la boîte automatique modifiera les seuils de passage des vitesses et la réponse de l’accélérateur. Côté motorisations, la marque reste discrète. Davantage d’informations devraient être communiquées d’ici à la présentation officielle du modèle à la rentrée. Seule donnée concrète, le coffre profite d’un volume de 514 litres (1 652 litres banquette rabattue). Un élément qui plaide en faveur d’une utilisation familiale.

L'info en continu

Élection présidentielle : Francis Bartholomé lance un appel au vote 19 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Secteur Un coût moyen des réparations à 502 euros pour CarGarantie 19 avril 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.