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Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

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lundi 13 juin 2016

Opel poursuit le développement de son programme digital BDC

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Opel a engagé un important programme de digitalisation de son réseau à travers le déploiement de BDC (Business Development Center), un programme déjà en place dans plusieurs pays européens dont le Royaume-Uni précurseur en la matière.

75 % du réseau en BDC dans les deux ans

« Nous avons effectivement une quarantaine de sites pilotes BDC depuis le début de l’année, rappelle Éric Wepierre, président de General Motors France. L’objectif serait d’avoir 75 % du réseau en BDC dans les deux ans. Le digital transcende toutes les industries aujourd’hui dont l’automobile et sa consommation. Nous devons nous adapter tout en réorganisant les métiers. »

Ouverture d’un BDC central

Le programme digital BDC comprend deux pôles importants : la technicité de vente et la relation au niveau du client. De nouveaux spécialistes doivent gérer et créer des opportunités de vente pour alimenter ces vendeurs. Rappelons aussi que le programme BDC passe par l’installation d’un call-center au niveau du point de vente ou du groupe de distribution.

Il convient d’ajouter qu’Opel vient d’ouvrir un BDC central à Opel France afin de générer des leads VN et de mieux les qualifier dans le réseau.

Retrouvez l’interview d’Éric Wepierre, président de GM France, dans le prochain numéro d’Auto Infos 1355 (juillet 2016).

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