Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 9 février 2016

Opel muscle son Mokka avec une version Mokka X

par

Nouveau look, motorisation, boîte, transmission et système multimédia : Opel pare son Mokka X, version baroudeuse du SUV, de nouveaux atouts.

Depuis son lancement en 2012, 500 000 exemplaires du SUV compact ont trouvé preneur en Europe : sa version baroudeuse, nommée Mokka X, entend bien entretenir la dynamique en adoptant notamment de nouveaux codes stylistiques préfigurant le design des futurs SUV de la marque au blitz. À l’extérieur, le SUV adopte notamment une calandre horizontale en forme d’aile et une signature lumineuse formée par les feux de jours à LED en aile double. Cette même signature lumineuse en forme d’aile double est présente à l’arrière. À l’intérieur, le Mokka X inaugure un tout nouveau tableau de bord inspiré de celui de la nouvelle Astra, épuré et simplifié. La console centrale bénéficie d’un écran tactile 7 ou 8’’.

Le Mokka X sera disponible dès son lancement avec l’offre OnStar, assistant personnel du conducteur. Deux versions de la nouvelle génération du système multimédia IntelliLink, compatibles avec CarPlay et Android Auto et permettant de dupliquer le contenu d’un smartphone à bord, seront prochainement proposées.

Un nouveau bloc essence de 152 ch

Sous le capot, le Mokka X, outre son bloc 1.6 l diesel décliné en 110 ou 136 ch, se dote en essence du 1.4 l direct injection turbo de 152 ch déjà présent sur l’Astra. Ce moteur est associé à une transmission automatique à six vitesses, le Start & Stop et la transmission intégrale adaptative pour une consommation de 6,6 l/100 km et des émissions de 154 g.

Côté équipements de confort et de sécurité, le SUV dispose de projecteurs adaptive forward lighhting à LED qui adaptent automatiquement la forme du faisceau en fonction des différentes situations de conduite rencontrées. S’ajoute la nouvelle génération de la caméra frontale Opel Eye avec, à la clé, la reconnaissance des panneaux de circulation, l’indicateur de distance de sécurité et l’alerte anti-collision. Sans oublier l’avertisseur de changement de voie intempestif, activé automatiquement à partir de 60 km/h.

Les fonctionnalités de ce Mokka X seront à découvrir sur le salon de Genève, en attendant une commercialisation prévue en fin d’année.

L'info en continu

Le GPL reste l’énergie alternative la plus utilisée au monde 8 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs Le groupe Vulcain inaugure une concession à Lyon 9 février 2016 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.