Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 7 avril 2017

Opel enrichit la gamme Insignia avec une version baroudeuse

par

Opel étoffe sa gamme Insignia avec une troisième déclinaison tout-terrain, l’Insignia Country Tourer.

Après l’Insignia Grand Sport et l’Insignia Sports Tourer, Opel dégaine une troisième carte dans sa gamme, l’Insignia Country Tourer. Le break bénéficiera d’équipements affirmant son côté baroudeur. À l’instar d’un système de transmission intégrale à vecteur de couple, d’une garde au sol qui gagne vingt millimètres et enfin d’une nouvelle suspension arrière à cinq bras. Sans oublier le châssis adaptatif FlexRide qui adapte les amortisseurs, la direction, l’accélérateur et les seuils de passage de vitesses pour les boîtes automatiques de manière indépendante ou selon les différents modes de conduite, au nombre de trois (Standard, Sport et Tour).

Une fonctionnalité permise par le nouveau logiciel de pilotage baptisé Drive Mode Control qui analyse en permanence les informations fournies par les capteurs et les paramètres afin d’en déduire le style de conduite. Ces outils viennent en complément d’une nouvelle plateforme plus légère et d’une palette de motorisations composée notamment d’un nouveau moteur diesel, à associer à une boîte automatique à huit vitesses. Ce modèle, présenté en première mondiale lors du salon automobile de Francfort de septembre, sera commercialisé par le réseau les semaines suivantes.

L'info en continu

Formation certifiante 7 avril 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Bilstein rachète la marque d’embrayages KM 7 avril 2017 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.