Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 9 mai 2018

Connectivité : Opel abandonnera son service OnStar à la fin 2020

par

Suite à son intégration au groupe PSA depuis 2017, la marque Opel annonce que la marque mettra logiquement en place un nouveau service de connectivité embarqué dans ses véhicules, baptisé Opel Connect, lequel remplacera progressivement jusqu’à la fin 2020 le service OneStar qui appartient à GM. A noter qu’en dépit du lancement d’Opel Connect, les clients d’OnStar sont assurés de continuer à recevoir le même niveau de service, jusqu’à la date de cessation.

Opel continue ainsi d’intégrer rapidement les technologies du Groupe PSA dans le cadre du plan PACE !. Après avoir annoncé que le team d’ingénierie de Rüsselsheim sera chargé du développement des véhicules utilitaires légers du Groupe PSA et que 15 Centres de compétence seront installés au siège d’Opel, Opel va proposer les services de connectivité du Groupe PSA en Europe. En conséquence, la marque va entreprendre graduellement l’abandon de la technologie OnStar appartenant à GM, pour ne plus la proposer du tout fin 2020.

C’est à partir de 2019 que les nouveaux services de connectivité, dénommés Opel Connect, seront lancés sur les véhicules particuliers et utilitaires légers Opel. Un des premiers modèles à disposer d’Opel Connect sera la prochaine génération de Corsa, qu’Opel proposera également en véhicule tout électrique. L’offre de connectivité comprendra le diagnostic du véhicule, l’assistance en cas de vol et l’accès à distance au véhicule, ainsi qu’Apple CarPlay et Android Auto. En 2024, Opel Connect sera disponible sur toute la gamme Opel.

L'info en continu

Les livraisons de la marque Volkswagen ont progressé de +11% en avril (...) 9 mai 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le groupe GGP reprendrait la filiale Renault d’Avignon 14 mai 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.