Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 10 mars 2016

Olivier van Ruymbeke et Pechel Industries rachètent Automotor France

par

La société de capital investissement Pechel Industries et Olivier van Ruymbeke viennent de racheter Automotor France. Fondée par Joe Levy, cette entreprise est spécialisée dans le négoce international de pièces de rechange. Son activité consiste à acheter des pièces aux constructeurs et équipementiers avant de les exporter dans 70 pays grâce à un réseau d’importateurs partenaires. Automotor commercialise également des éléments sous sa propre marque et réalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. La firme est notamment présente dans les marchés émergents. Suite à cette transaction, Joe Levy est devenu président du conseil de surveillance d’Automotor. Olivier van Ruymbeke prend, lui, les commandes de la société en tant que président-directeur général. Pechel Industries devrait soutenir la croissance d’Automotor sur un secteur connu puisque l’investisseur était actionnaire de Précisium avant de revendre le groupe à Alliance Automotive Group. Olivier van Ruymbeke est également connu dans l’univers de l’automobile puisqu’il a dirigé la logistique PR de PSA et l’après-vente de Peugeot avant de prendre la tête d’Autodistribution de 1999 à 2006. Au cours des deux dernières années, le dirigeant était consultant chez Automotor France.

L'info en continu

Les ventes d’Audi progressent de 8,1 % en Europe 10 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le CNPA réaffirme ses positions sur la pièce d’économie circulaire 10 mars 2016 Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.