Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 1er octobre 2015

Oliver Blume, nouveau patron de Porsche

par

Suite à la nomination de Matthias Müller à la tête du groupe Volkswagen, le conseil de surveillance de Porsche a nommé Oliver Blume à la présidence du directoire du constructeur.

Âgé de 47 ans, Oliver Blume, jusqu’ici directeur de la production de la filiale de voitures de sport de Volkswagen, a pris aujourd’hui, jeudi 1er octobre, ses nouvelles fonctions. Par ailleurs, Detlev von Platen (51 ans), est également nommé au directoire de Porsche où il prendra la direction des ventes et du marketing. Il quitte ainsi les États-Unis, où il dirigeait la filiale Porsche Cars North America depuis plus de sept ans et prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er novembre prochain. À cette même date, son prédécesseur à ce poste, Bernhard Maier, 55 ans, quittera Zuffenhausen pour rejoindre le siège de Skoda en République tchèque où il prendra la présidence du directoire de la marque.

Enfin, le conseil de surveillance a également nommé Lutz Meschke, 49 ans, actuel directeur financier de Porsche, à la vice-présidence du directoire. Thomas Edig, son prédécesseur, a quitté la société à la fin du mois de septembre pour prendre la direction des ressources humaines de l’activité VUL de Volkswagen.

L'info en continu

Michelin, Citroën et Peugeot dans le top 5 des marques préférées des Français 1er octobre 2015 par Alice THUOT Secteur Ne tirez plus sur Volkswagen ! 1er octobre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.