Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
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Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

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vendredi 7 avril 2017

Formation certifiante

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Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, l’avenant 71 signé le 3 juillet 2014 par les partenaires sociaux a fait du CQP l’instrument principal de certification de la branche des services de l’automobile. Depuis janvier 2016, ce sont 9 800 salariés de la branche des services de l’automobile et de la mobilité qui ont fait une évaluation certificative. À ce jour, les CQP visés les plus demandés sont :

• mécanicien spécialiste automobile

• technicien expert après-vente automobile

• technicien électricien électronicien automobile

• réceptionnaire après-vente

• adjoint au chef des ventes

• cadre technique d’atelier

Pour répondre à ces demandes, le GNFA s’est lancé dans d’importants travaux d’ingénierie concernant l’élaboration de notre offre de formation ou de ré-ingénierie dans le cadre de formations déjà existantes afin de répondre aux critères de la réforme. Nous comptons à ce jour 24 habilitations pour accompagner vos salariés (managers, techniciens,…) dans vos projets dans les domaines de la maintenance VL (10) de la maintenance VI (5), de la carrosserie-peinture (6) et de la vente de véhicules (2) et de la vente PRA (1).

L'info en continu

La stratégie électrique de Volkswagen s’offre une vitrine à Dresde 7 avril 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs Opel enrichit la gamme Insignia avec une version baroudeuse 7 avril 2017 par Alice THUOT Constructeurs

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