Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 4 mars 2016

Objectif de croissance 2015 atteint pour Continental

par

En progression de 14 % par rapport à 2014, le chiffre d’affaires 2015 de l’équipementier a été conforme aux prévisions.

Les indicateurs sont au vert pour Continental qui a publié ses chiffres clés pour l’exercice 2015. Le groupe a ainsi clôturé son exercice avec un chiffre d’affaires en progression de quasiment 14 % pour atteindre 39,2 milliards d’euros. La marge d’EBIT corrigée s’est quant à elle stabilisée à 11,7 % pour un résultat opérationnel de 4,4 milliards d’euros. De bonnes performances permises par le dynamisme des marchés européens et américains qui a compensé le ralentissement qu’a connu la Chine et la récession sévère qu’ont subi la Russie et le Brésil.

Pour cette année, l’équipementier reste prudent en tablant sur une légère progression de la production mondiale de véhicules légers de 88 à 89 millions d’unités. Dans ce contexte le chiffre d’affaires potentiel de Continental a été estimé à 41 milliards d’euros, en hausse de 5 % par rapport à 2015. L’objectif est également de maintenir l’EBIT au-dessus de 10,5 %.

Développer les activités dans le véhicule connecté

Pour parvenir à ces résultats, l’équipementier souhaite développer ses activités dans deux domaines en particulier, celui du numérique et des véhicules connectés. Selon le Spiegel, il souhaite ainsi débloquer deux à trois milliards d’euros pour réaliser des acquisitions dans ces deux secteurs.

Pour rappel, Continental est déjà bien engagé dans le domaine des véhicules connectés et a présenté en toute fin d’année dernière son Holistic Connectivity Car, véhicule de démonstration donnant un aperçu des technologies et des services que peut proposer un véhicule connecté. Maintenance prédictive ou encore anticipation des actions et des besoins des conducteur grâce à la connexion notamment avec son domicile, sont autant de futures fonctionnalités permises par ce prototype.

L'info en continu

Mitsubishi lance de nouveaux contrats de service 4 mars 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Nominations chez DS Automobiles 4 mars 2016 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.