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jeudi 18 août 2016

Nouvelle motorisation et technologies pour le Range Rover Sport

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Lancé en 2013, le SUV haut de gamme bénéficie aujourd’hui de nouveautés relatives à la gamme de motorisations proposées et aux outils de conduite semi-autonome.

Première grande nouveauté pour le modèle millésime 2017, l’arrivée d’un moteur entrée de gamme, le 4 cylindres Ingenium diesel 2.0 l de 240 ch proposant une consommation de 6,2 l/100 km pour des émissions de CO2 de 164 g soit une amélioration de 10 % par rapport au bloc SVD6 de 3.0 l. Avec ce nouveau bloc, la gamme compte cinq motorisations allant de 240 à 550 ch.

Du côté des technologies de conduite semi-autonome, le Range Rover Sport pourra se doter l’assistant avancé au remorquage qui aide le conducteur dans ses manœuvres grâce aux images de la caméra arrière relayées sur l’écran tactile central mais aussi au système capable de manœuvrer la remorque automatiquement.

Accroître les capacités tout-terrain

Deux nouvelles technologies destinées à accroître les capacités tout-terrain du SUV font aussi leur apparition : le système Low Traction Lauch, mode de conduite qui aide les conducteurs à démarrer sur des surfaces glissantes et le centre d’information tout-terrain qui présente les informations utiles en tout-terrain telles que la direction des roues avant et le système de détection des passages à gué. Il intègre également le Drive Assist qui s’appuie sur les caméras panoramiques du véhicule pour aider lors des manœuvres à faible vitesse.

Ces dispositifs s’ajoutent aux outils d’ores et déjà disponibles de série que sont notamment le radar de recul, le régulateur et limiteur de vitesses, l’alerte de franchissement de ligne ainsi que le freinage d’urgence autonome. Enfin, côté connectivité, le SUV propose dorénavant le système multimédia InControl Touch Pro avec un écran tactile plus grand (10’’ soit +2’’), et une gamme élargie d’options de connectivité et d’applications.

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