Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 19 décembre 2017

Nouvelles mobilités : Volvo met au défi les start-up

par

Garantir aux propriétaires de Volvo une semaine de temps libre supplémentaire par an d’ici à 2025 : voici le nouveau leitmotiv du constructeur suédois qui, dans ce cadre, souhaite promouvoir les start-up actives dans l’univers des nouvelles mobilités.

Afin d’encourager l’innovation autour des nouvelles mobilités, Volvo organise son premier hackathon : c’est dans ce cadre que, le 7 et 8 février prochain, 50 start-up sélectionnées se réuniront au sein de l’incubateur parisien Station F afin de présenter leur projet lié à la mobilité de demain. Cinq d’entre elles seront retenues par un jury puis coachées avant d’aller présenter leur projet devant un jury de sept personnalités expertes dans les domaines de l’innovation, du digital, du service et de l’automobile. Parmi eux, des représentants de Volvo, BlaBlaCar, Station F ou encore de Maddyness, magazine des start-up françaises.

La start-up qui remportera la première place recevra une enveloppe de 40 000 euros pour concrétiser son projet, un accompagnement en communication par l’agence partenaire de Volvo et ainsi qu’un prêt d’un an d’un XC40. Les deux et troisième strat-up sur le podium bénéficieront d’une dotation financière de 5 000 euros chacune. Les inscriptions sont ouvertes depuis hier, pour une durée d’un mois, sur le site www.lightingtheway.fr

L'info en continu

Une version électrifiée pour tous les modèles Lexus et Toyota 19 décembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Superéthanol-E85 : l’arrêté d’homologation publié 19 décembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.