Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 26 juin 2017

Nouvelles mobilités : Groupama adapte sa formule d’assurance automobile

par

Face au développement de l’auto-partage et du covoiturage, Groupama a décidé d’étendre les garanties actuelles de son contrat automobile.

Selon une étude récente de Kantar TNS, 63 % des Français envisagent d’utiliser un service de covoiturage pour de prochains trajets et 53 % sont intéressés par des solutions de transport alternatives comme la location de véhicules entre particuliers. Des chiffres qui montrent bien à quel point les nouvelles mobilités pourraient dans un avenir proche bousculer les habitudes des Français.

C’est fort de ce constat que Groupama propose désormais une extension des principales garanties de son produit Automobile Conduire pour couvrir les usages liés à l’auto-partage et au covoiturage. Ainsi, dans le cadre d’une location d’un véhicule auprès d’un professionnel ou d’un particulier via une plateforme d’auto-partage, l’assuré bénéficie désormais de l’extension des garanties essentielles de son contrat, ce qui intègre la couverture des accidents corporels du conducteur, l’assistance au véhicule et aux personnes en déplacement, l’assurance des effets personnels. En outre, le contrat automobile peut prendre désormais en charge, en cas d’accident, le différentiel de franchise entre celle prévue dans le contrat Groupama et celle du contrat de location.

Encourager le covoiturage

Grâce à la seconde extension, les clients titulaires du contrat Automobile Conduire réalisant des trajets de covoiturage avec leur propre véhicule sont couverts en tant que covoitureur. Il en est de même pour leurs passagers covoiturés qui bénéficient des mêmes prestations que tout passager transporté habituellement dans le véhicule assuré. De plus, les passagers covoiturés au sein d’un véhicule assuré chez Groupama peuvent également bénéficier de la garantie contenu et effets personnels ainsi que la garantie accident corporel du conducteur s’ils étaient amenés à prendre le volant.

Enfin, les assurés Groupama participant à des trajets de covoiturage en tant que passagers covoiturés seront couverts, en cas d’accident corporel, par les garanties du contrat d’assurance automobile du covoitureur. Chaque nouveau souscripteur du contrat Automobile Conduire de Groupama, mais aussi tout conducteur déclaré (principal ou désigné) sur un contrat déjà en cours Automobile Conduire peuvent bénéficier de ces deux extensions sans hausse de tarif.

L'info en continu

L’Europe augmente à nouveau sa production de VP en 2017 26 juin 2017 par Alice THUOT Secteur Après-vente : Carrefour revient dans la course 26 juin 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.