Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 5 juillet 2016

Nouvelles Clio RS et GT Line : gammes et prix

par

Renault vient de révéler ses nouvelles Clio RS et GT Line. La version la plus épicée de la gamme Clio sera disponible avec deux motorisations et trois types de châssis. Les clients pourront opter pour une version 200 EDC ou une variante Trophy 220 EDC. La boîte de vitesses à double embrayage avec palettes au volant est donc de série sur ces sportives. Le premier niveau dispose du 4 cylindres de 200 chevaux et du châssis Sport ou Cup, ce dernier étant plus rigide. Le modèle Trophy pousse la sportivité encore plus loin avec un châssis rabaissé de 20 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière. Cette déclinaison hérite également d’un échappement spécifique développé par Akrapovic. Elle parcourt le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et atteint les 235 km/h. Plusieurs équipements sont disponibles sur cette nouvelle Clio RS comme le Launch Control, le RS Drive qui propose trois modes de conduite (Normal, Sport, Race), l’application RS Monitor et RS Vision. Ce dernier système est un éclairage additionnel Led en forme de drapeau à damier qui regroupe les fonctions de projecteur antibrouillard, d’éclairage des virages, de feu de position et de projecteur longue portée. Enfin, pour les clients qui souhaitent donner un look sportif à leur Clio classique, la marque propose le pack GT Line. Ce dernier est disponible en deux niveaux. Le GT Line extérieur est proposé à 700 euros alors que le Full pack GT Line (intérieur et extérieur) vaut 1 100 euros. Les amateurs de sport pourront profiter de la nouvelle RS 200 à partir de 26 300 euros et de la version Trophy 220 dès 29 300 euros.

L'info en continu

Mopar lance Prime Parts 5 juillet 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Tesla : un accident mortel relance le débat sur les questions de responsabilité 6 juillet 2016 par Christophe CURTELIN Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.