Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 2 septembre 2016

Marie-Hélène Pelletier nommée directrice de Renault Retail Group Paris Entreprises

par

Marie-Hélène Pelletier a pris, le 1er juillet dernier, la direction de Renault Retail Group Paris Entreprises, filiale de distribution aux entreprises du constructeur dans la capitale.

Âgée de 47 ans, Marie-Hélène Pelletier a fait toute sa carrière au sein du groupe Renault, principalement dans des fonctions réseau en charge des financements et des services ainsi que des ventes aux sociétés. Avant de rejoindre Renault Retail Group, Marie-Hélène Pelletier était en charge des loueurs courte durée corporate au sein de la direction commerciale France du groupe Renault. Elle remplace Laurent Janel qui a pris d’autres fonctions au sein groupe Renault.

« Je suis très fière et honorée de prendre la direction de Renault Retail Group Paris Entreprises. C’est une belle entité qui représente une zone d’expertise majeure pour RRG. Je souhaite poursuivre sur la voie du succès en pérennisant nos relations avec nos clients actuels dans un esprit de confiance réciproque. Notre nouvelle gamme entièrement renouvelée ainsi que les opportunités d’innovations dans la relation client doivent nous permettre de satisfaire de nouveaux clients avec une offre globale plus large et véritablement proposer du sur-mesure », souligne-t-elle.

Pour rappel, Renault Retail Group Paris Entreprises est une entité dédiée exclusivement aux clients sociétés. Créée en 2003, elle est composée de trois sites (Boulogne-Billancourt, Courbevoie et Pantin) et compte 128 salariés. Renault Retail Group Paris Entreprises vend près de 25 000 VN par an et 7 000 VO auprès de 2 500 clients pour un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros.

L'info en continu

Kia renforce la famille Optima 2 septembre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Ferebam rejoint le réseau Alternative Autoparts 5 septembre 2016 par Christophe CARIGNANO Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.