Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 21 mars 2016

Flottes automobiles : Aon lance l’application mobile Aon Auto

par

L’application Aon Auto permet d’avoir accès rapidement et facilement à des services et fonctionnalités spécifiques : déclaration de sinistre, demande d’attestations, informations de prévention.

Dans le cas d’un sinistre, l’utilisateur pourra se géolocaliser, grâce au GPS intégré de son smartphone, afin d’être orienté vers le garage le plus proche, mais également être mis en relation avec un conseiller Aon dédié. Il pourra aussi déclarer, suivre son sinistre en ligne, et y joindre des photos.

Fluidifier la relation client

Cet outil a pour objectif de fluidifier la relation client et faciliter les démarches pour les utilisateurs. Les conducteurs pourront faire des demandes de documents spécifiques directement depuis l’application comme le relevé d’informations, la carte verte et l’attestation de conduite accompagnée. D’autre part, des « fiches conseils », disponibles sur l’application, ont été développées par les équipes d’Aon. Elles visent à faire de la prévention auprès des automobilistes sur différents sujets inhérents à la conduite tels que les distances de sécurité ou encore l’usage du téléphone au volant.

L'info en continu

Marché européen : les ventes de SUV progressent de 31 % en février 21 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Franchise Expo : l’automobile en mode séduction 21 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.