Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 5 janvier 2018

Nouvelle année record pour McLaren Automotive

par

La marque de voitures de sport a vendu 3 340 véhicules en 2017. Une nouvelle année record pour une firme aux dimensions encore restreintes par rapport à des concurrents comme Ferrari ou Porsche.

L’année 2017 a été bonne pour McLaren Automotive puisque la marque anglaise a battu son record de ventes avec 3 340 voitures livrées. Un nombre qui reste cependant restreint par rapport à des concurrents comme Ferrari ou Porsche. Il faut préciser que McLaren ne produit des véhicules de route que depuis 2010 malgré sa longue histoire en compétition. La gamme se compose de trois familles baptisées Sports Series, Super Series et Ultimate Series. Approximativement deux tiers des ventes concernent les modèles Sports Series, soit 2 119 unités contre 2 031 en 2016. Cette famille a bénéficié de l’arrivée du cabriolet 570S Spider au mois de juin alors que la 720S a remplacé la 650S dans la famille Super Series. Cette dernière a représenté 1 221 voitures en 2017, soit le même nombre que l’année précédente avec six mois seulement de livraison pour le nouveau modèle. Enfin, les 500 exemplaires de la McLaren Senna ont trouvé preneur dès sa présentation au mois de décembre. Tous ces véhicules ont été commercialisés dans 30 pays par 80 distributeurs. Cependant, le premier marché de McLaren reste l’Amérique du Nord, avec 1 234 voitures vendues en 2017 contre 1 139 en 2016. La marque y a même installé un centre de distribution de pièces de rechange en plus de nouveaux points de vente à Denver et Montréal. En 2018, l’un des premiers nouveaux showrooms devrait voir le jour à Barcelone. L’année devrait être également marquée par l’entrée en fonction d’une deuxième unité de production, capable de fabriquer tous les éléments en carbone des modèles de la marque.

L'info en continu

Le marché automobile allemand en hausse de 2,7 % en 2017 5 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs La nouvelle année est un moment propice pour faire le point 5 janvier 2018 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.