Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 16 février 2016

Nouvelle année de croissance pour Arval

par

Arval, filiale de BNP Paribas spécialisée dans la location de véhicules d’entreprise, enregistre des résultats à la hausse en 2015, tant en France qu’en Europe. L’année 2016 sera celle de la consolidation suite au rachat récent de GE Capital Fleet Services en Europe.

Leader européen de la location de véhicules aux entreprises suite au rachat de General Electric Capital Fleet Services, Arval est désormais présent sur 11 pays du Vieux Continent. « L’année 2015 a été excellente, a déclaré Philippe Bismut, CEO d’Aval, en préambule de la présentation des résultats. Nous sommes en position de numéro un en Europe avec 12 % de part de marché pour la location de voitures d’entreprise ».

Outre la France où Arval a enregistré une croissance de 5 %, le loueur en longue durée a notamment progressé en Espagne (+ 8 %) avec 76 000 voitures ou encore au Royaume-Uni (+ 19 %) avec 122 000 unités.

Une double croissance externe à l’international

En dehors de la croissance organique, la filiale de BNP Paribas s’est également distinguée en 2015 à travers deux rachats majeurs. GE Capital Fleet Services tout d’abord qui lui permet de consolider ses positions en Europe tout en entrant dans des pays comme la Suède ou l’Allemagne. L’Alliance Element-Arval aura permis également de racheter GE Capital aux États-Unis, Mexique et la Nouvelle-Zélande. Une opération qui donne à l’Alliance une présence dans près de 50 pays sur les cinq continents avec un total de 3 millions de véhicules.

+ 5 % et 220 755 véhicules loués en France

Au niveau français, Arval enregistre une croissance de 5 % avec 220 755 véhicules loués, le tout hors GE Capital Fleet Services qui apporte 57 480 véhicules supplémentaires. À noter des croissances de 2,8 % sur les grands comptes, 5,2 % pour les PME et + 12 % pour les SME et + 9 % en public LLD.

« Après cette très belle année 2015, nous entendons poursuivre nos efforts et atteindre 2 % de croissance en 2016 , déclare François-Xavier Castille, directeur général d’Arval France. Mais nous souhaitons surtout consolider notre rapprochement avec GE Capital Fleet afin que l’ensemble nous permette de conserver la même qualité de services. »

Une révolution digitale qui fonctionne

Le succès d’Arval France s’explique d’abord par l’évolution digitale de l’entreprise qui cherche à garantir une qualité de services la plus pointue possible. Les innovations lancées en 2015 ont positionné le leader français de la LLD comme le pionner de la gestion de flotte 2.0 de son secteur. Avec Arval Active Link, Arval Webstore, My Arval Community et le Corporate Open Online Course (COOC), Arval s’est attaché à anticiper les besoins de ses clients, qu’ils soient gestionnaires de parcs ou conducteurs. « Une transformation que nous opérons depuis trois ans déjà avec Arval Smart Experience, ajoute François-Xavier Castille. Mais c’est vrai que cette année, nous avons pris un nouvel élan. »

Parmi les projets pour 2016 : une phase de test sera prochainement lancée au niveau de la LLD à destination de la clientèle des particuliers.

L'info en continu

Michael van der Sande est nommé directeur général d’Alpine 15 février 2016 par Frédéric MARTY Nominations Le marché automobile européen a progressé de 6,2 % en janvier 16 février 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.