Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 10 janvier 2017

Nouvelle Volkswagen Golf : les tarifs

par

La nouvelle Golf, pourtant dotée de quelques équipements de série supplémentaires en finition entrée de gamme, conserve le même tarif que la version précédente.

Vendue à plus de 33 millions d’exemplaires, la Golf reste incontestablement la compacte la plus populaire au monde. Pour son restylage de mi-carrière, Volkswagen s’est dont montré prudent quant aux modifications apportées, tant au niveau de l’esthétisme que des équipements. Disponible à la commande, le ticket d’entrée de cette Golf demeure à 19 060 euros en version trois portes avec le moteur essence entrée de gamme 1.0 l de 85 ch. Et ce, malgré les quelques modifications esthétiques (feu arrière à LED) et l’ajout en finition entrée de gamme de nouveaux éléments tels que le système d’infotainment avec un écran couleur tactile 6,5’, une interface Bluetooth et prise USB. La compacte est proposée en trois autres niveaux de finition, Confortline, Carat et Carat Edition.

Quatre finitions proposées

Pour la version cœur de gamme Conforline, le tarif de base augmente de 2 520 euros avec, à la clé, les équipements de sécurité suivants : la nouvelle génération du système Front Assist avec freinage d’urgence en ville et protection piétons, le régulateur de vitesse adaptatif ACC. Sans oublier la technologie Car-Net App-Connect qui affiche les applications compatibles du smartphone sur l’écran du système d’infotainment. La Golf Carat, pour 2 370 euros supplémentaires est, quant à elle, enrichie de phares 100 % LED, de feux arrière LED avec clignotants dynamiques, de la caméra de recul ainsi que du système de navigation et d’infotainment Discover Media’. Enfin, la finition Carat Exclusive est dotée du Discover Pro et de l’Active Info Display de série. S’ajoutent les jantes Madrid 17’’ et la sellerie en cuir Vienna, le tout pour 4 250 euros de plus par rapport à la finition Carat.

Un nouveau moteur essence 1.5 l

Enfin, la marque a par ailleurs confirmé l’arrivée d’un nouveau moteur essence 1.5 l EVO couplé à une boîte DSG sept rapports. En tout, ce sont quatre blocs essence et deux diesel qui sont proposés sur cette nouvelle Golf. Sans oublier une version MultiFuel E85 avec un moteur essence 1.4 l de 125 ch. En essence, l’entrée de gamme 1.0 l de 85 ch avec une boîte manuelle cinq rapports affiche une consommation de 4,8 l/100 km pour 108 g, tandis qu’en diesel, le 1.6 TDI 90 avec une boîte manuelle cinq rapports, émet 106 g pour 4,1 l/100 km.

L'info en continu

Volkswagen Group a livré 10,3 millions d’unités en 2016 10 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Année record pour Rolls-Royce 10 janvier 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.