Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 7 septembre 2015

Nouvelle Renault Mégane en photos et vidéo

par

À quelques jours du salon de Francfort, Renault livre quelques détails et photos de sa Mégane quatrième du nom, qui sera commercialisée en version GT.

Renault Mégane, née il y a 20 ans et vendue depuis à 6,5 millions d’exemplaires, constituera sans aucun doute une des attractions phares du salon de Francfort. Mais Renault a souhaité donner un avant-goût en livrant des informations sur le modèle, qui sera donc décliné en version GT.

Dans cette variante sportive, la Mégane se distingue par un bouclier avant redessiné. L’objectif : exprimer davantage de sportivité avec une entrée d’air élargie et des grilles de calandres retravaillées en forme de nids d’abeille. À l’arrière, deux canules d’échappement chromées, un diffuseur tout droit sorti de l’univers F1 et des jantes aluminium 18’’ diamantées développées par Renault Sport complètent le style. Cette griffe Renault Sport est d’ailleurs apposée sur le véhicule à l’arrière, à l’avant mais aussi sur les ailes.

Inspirée de la Talisman

Pour la version classique, la berline s’inspirera ainsi de la dernière-née de la marque, la Talisman. « Nouvelle Mégane propose une identité lumineuse spécifique à l’avant avec des guides de lumière en forme de C qui se prolongent dans le bouclier », précise le constructeur. À l’arrière, cette signature lumineuse traversant augmente la largeur perçue du véhicule.

À l’intérieur, la berline se pare d’éléments chromés soulignant le haut de la ceinture de caisse et qui se retrouvent également sur la calandre, les badges latéraux et les poignées de porte.

Cette quatrième génération sera aussi plus imposante avec une largeur à l’avant augmentée de 47 mm et de 39 mm à l’arrière, mais aussi plus basse de 25 mm. Résultat, un empattement plus de long de 28 mm et un porte-à-faux arrière plus court.

L’intérieur, les technologies proposées et l’offre de motorisations seront à découvrir à Francfort.

L'info en continu

Volkswagen crée le pack R-line pour sa Golf Sportsvan 4 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Cinq nouveaux SUV Ford d’ici à 2018 7 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.