Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 26 avril 2017

Nouvelle C3 : 100 000 unités vendues en moins de six mois

par

Moins de six mois après son lancement, la nouvelle C3 totalise 100 000 ventes, ce qui en fait le best-seller de Citroën.

Lancée en novembre dernier, la nouvelle C3 totalise déjà 100 000 ventes. Résultat : les commandes de C3 ont bondi de 70 % au premier trimestre 2017 par rapport à la même période en 2016.

Des ventes qui sont réalisées tout d’abord par la conquête de nouveaux clients : 60 % des clients particuliers avec reprise d’un ancien véhicule proviennent d’autres marques (bilan des reprises sur cinq pays européens). Au niveau des finitions et du mix de ventes, les choix sont portés sur la personnalisation et la technologie, symboles d’un achat « coup de cœur » :

  • près d’une vente sur deux réalisée sur le plus haut niveau de finition (Shine),
  • plus de 60 % des ventes réalisées sur les versions bi-ton,
  • plus de 60 % des ventes réalisées avec Airbump,
  • plus de 30 % des ventes réalisées avec une ambiance intérieure colorée en option.

À noter enfin le plébiscite sur Citroën Advisor, avec une notation produit moyenne de 4,7 étoiles sur 5 (note moyenne sur sept pays européens) et plus de 25 prix décernés à travers l’Europe, tels que le prestigieux prix BBC Top Gear - Best Cars (catégorie best urbanite) au Royaume-Uni, le prix de la Voiture de l’année en Grèce ou encore un Red Dot design Award remis par un jury international.

L'info en continu

PSA Retail fait le point sur ses plateformes PR 26 avril 2017 par Frédéric MARTY Après-vente L’assistance automobile en hausse de 5,6 % en 2016 26 avril 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.