Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 25 octobre 2016

Une navette autonome testée à Paris

par

Dans le cadre d’une initiative lancée aux États-Unis et à laquelle la ville de Paris s’est associée, une navette autonome sera prochainement mise en service dans la capitale.

Anne Hidalgo, maire de Paris a annoncé la mise en service prochainement d’une navette autonome, gérée par la RATP, et qui ralliera les gares de Lyon et d’Austerlitz. Alors que Paris occupe régulièrement la première place des villes les plus embouteillées de France, la mairie indique que « le transport public autonome est une solution à bon nombre de problèmes de mobilité qui se posent dans une ville comme Paris. »

Une expérimentation qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de la ville de Paris avec une initiative lancée aux États-Unis par l’Aspen Institute, organisme de réflexion et d’échanges, et l’homme d’affaire et politique américain Michel Bloomberg via sa fondation Bloomberg Philantropies pour l’adaptation des villes aux véhicules autonomes. Les villes de Buenos Aires, Los Angeles, Nashville et Austin sont concernées par cette initiative.

L'info en continu

Fusion réussie pour Datafirst et Eris Informatique 24 octobre 2016 par Frédéric MARTY Secteur Un véhicule Honda imprimé en 3D 25 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.