Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 3 février 2017

Nouveau record de ventes pour Mercedes-Benz Vans

par

La division véhicules utilitaires de Daimler, Mercedes-Benz Vans, a réalisé un record de ventes en 2016, avec 359 100 VUL vendus, soit une progression de + 12 % par rapport à 2015.

Le chiffre d’affaires de 12,8 milliards d’euros est pour sa part en nette hausse à + 11,3 % (11,5 milliards d’euros en 2015). L’EBIT (résultat opérationnel) atteint 1,17 milliard d’euros, établissant un nouveau record (880 millions d’euros en 2015). La division véhicules utilitaires de Daimler AG atteint aussi une rentabilité en hausse significative par rapport à l’an passé (9,1 % contre 7,7% en 2015).

Pour 2017, le constructeur allemand s’attend à une légère croissance de la demande en matière de petits, moyens et gros utilitaires pour le marché européen, en particulier en Allemagne mais aussi dans d’autres marchés majeurs dont la France. La demande aux États-Unis pour les gros vans devrait rester stable. Celle des moyens et gros utilitaires en Amérique latine devrait croître significativement. Enfin, la demande du marché chinois devrait également évoluer en 2017.

Les ventes de Mercedes-Benz Vans devraient continuer à progresser légèrement en 2017, y compris en Europe. Dans le cadre de sa stratégie « Mercedes-Benz Vans goes global », la Classe V et le Vito ont également été lancés en Chine en 2016. La division Vans ambitionne d’accroître ses ventes à travers le Sprinter, qui sera également produit en Amérique du Nord à l’avenir. Il convient d’ajouter que Mercedes-Benz Vans entrera à la fin de l’année sur le segment des pick-up de taille moyenne avec la Classe X. Enfin, les résultats France de Mercedes-Benz Vans seront annoncés le 22 février prochain.

L'info en continu

Axalta investit dans la distribution spécialisée en peinture 2 février 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Application Free2Move : première pierre de l’édifice nouvelles mobilités de (...) 3 février 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.