Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 11 avril 2017

Nouveau record de ventes en mars pour le marché de l’électrique

par

Mars a été marquant à double titre : le cap des 100 000 unités de véhicules électriques (VP + VUL) nouvelle génération a été dépassé et un nouveau record mensuel de 3 488 immatriculations a été enregistré.

Dans le détail, ce sont 2 899 véhicules particuliers électriques qui ont été écoulés en mars, un volume record. Le segment progresse ainsi de 7,1 % par rapport à la même période en 2016 qui avait déjà bénéficié d’une hausse inédite avec la livraison des premiers véhicules bénéficiaires de l’extension de la prime à la conversion.

La Renault Zoé est restée leader sur ce marché avec 1 980 ventes, soit une hausse de 44 %. Elle devance la Nissan Leaf (311 ventes, - 57 %), la BMW i3 (159 ventes, + 11 %) et la Peugeot Ion (143 unités, + 39 %). Ce classement reste similaire sur le premier trimestre. Les 7 402 véhicules particuliers vendus durant cette période ont représenté 1,37 % des ventes trimestrielles de véhicules neufs en France.

Les VUL électriques en hausse de plus de 16 %

Du côté des véhicules utilitaires légers électriques, les ventes ont progressé de 16,1 % pour atteinte 599 unités. Renault reste une nouvelle fois leader avec son Kangoo Z.E., écoulé à 186 exemplaires. Suivent le Peugeot Partner (128 unités, + 88 %), puis Goupil qui, grâce à l’arrivé de son G4 sur le marché, a totalisé 74 immatriculations, un volume en augmentation de 169 %.

Sur les trois premiers mois de l’année, ce sont 1 313 VUL électriques qui ont été écoulés contre 1 256 sur la même période en 2016, soit une hausse de 4,5 %. Le Renault Kangoo, le Renault Zoé et le Nissan E-NV200 composent le top trois avec respectivement 447, 140 et 120 unités.

L'info en continu

Euro Repar Car Service renforce son positionnement digital 11 avril 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Datafirst lance DataCar CRM 360 11 avril 2017 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.