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vendredi 11 mars 2016

Norauto vise les marques premium avec le Prevensys 3

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L’enseigne a mis l’accent sur le freinage pour son nouveau pneu été afin de le positionner au niveau des marques premium.

Les marques de distributeurs connaissent des résultats assez irréguliers selon les années sur le marché français du pneumatique. Leurs chiffres de ventes dépendent souvent de la politique tarifaire décidée par les manufacturiers pour leurs marques B.

En positionnant son nouveau pneu Prevensys 3 au plus haut niveau, Norauto échappe à cette influence. En effet, la nouvelle enveloppe affiche d’excellents résultats en freinage et une longévité accrue tout en maintenant un prix inférieur de 20 % en moyenne à un premium. Ce compromis devrait offrir un argumentaire efficace aux conseillers clients des centres Norauto.

Pour bien faire passer ce message, l’enseigne a d’ailleurs organisé une journée des ambassadeurs. Ce test à l’attention des collaborateurs est l’expérience idéale pour convaincre les professionnels qui se retrouveront face au client final dans le réseau.

Fabriqué par Hankook

À l’image de la génération précédente, cette nouvelle enveloppe est fabriquée par le manufacturier coréen Hankook sur les lignes de son usine hongroise. Le Prevensys 3 sera proposé dès la dernière semaine du mois de mars en 63 dimensions (de 145/70 R 13 71T à 225/40 R 18 92Y) afin de couvrir 80 % du parc roulant.

Sur 13 de ses dimensions dont la monte la plus populaire sur le marché (205/55 R 16 91V), le pneu hérite d’un A en freinage sur sol mouillé dans la classification de l’étiquetage européen. Sa longévité est améliorée de 11 à 19 % par rapport au Prevensys 2 selon les tailles prises en compte.

Enfin, la distance de freinage sur sol mouillé et sec figure parmi les meilleures références du marché. Autre élément distinctif, le pneu possède trois témoins d’usure différents dont l’un de géométrie afin de vérifier le parallélisme du véhicule. Pour accompagner ce lancement, Norauto offre sa garantie crevaison à l’acquéreur. Un argument supplémentaire pour séduire des clients avec un produit dont les tarifs et les marges sont maîtrisés par l’enseigne. Un avantage important dans un contexte de baisse des prix des pneumatiques.

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