Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 21 avril 2016

Norauto va plus loin dans l’entretien prédictif avec l’application Mon Norauto

par

Norauto franchit une étape supplémentaire dans ses offres d’entretien prédictif : après avoir lancé sa révision connectée auprès d’une communauté de clients testeurs du boîtier Xee, l’enseigne présente aujourd’hui son application baptisée Mon Norauto incluant un carnet d’entretien digital.

Le but de cette nouveauté co-construite avec les clients est de leur proposer une offre de services personnalisée via une nouvelle application baptisée Mon Norauto. Axée sur l’entretien du véhicule, cette dernière comporte deux volets majeurs : un carnet d’entretien digital et un espace fidélité.

Sur le carnet d’entretien digital, le client retrouve tous les véhicules qu’il suit et les différentes informations relatives comme les devis réalisés par Norauto (montant et contenu), les informations spécifiques liées au véhicule (kilométrage, options), ou encore sa géolocalisation. Une partie mise à jour manuelle du kilométrage alimente la section « à faire », récapitulant les prochaines échéances d’entretien calculées selon le kilométrage du véhicule, le plan d’entretien du constructeur et les opérations d’entretien déjà effectuées sur le véhicule par Norauto ou d’autres prestataires.

Des échéances d’entretien rappelées en temps réel

En vue d’une prochaine échéance, l’application envoie une alerte au client qui peut ensuite effectuer un devis pièces et montage puis faire une demande de rendez-vous auprès du centre d’appels pour valider la date, l’heure et le contenu du rendez-vous. Deuxième volet de l’application, l’espace fidélité permettant au client de retrouver ses informations relatives à la carte Norauto, avec sa carte fidélité et ses bons d’achats dématérialisés ainsi qu’un décompte de ses points restants. Cet espace fidélité comporte quatre autres sous-rubriques qui lui donnent la possibilité de gérer sa liste de véhicules qu’il souhaite suivre via l’application, de localiser le centre de l’enseigne le plus proche, de bénéficier d’une assistance anti-crevaison active 7j/7 et 24h/24 et enfin de gérer les paramètres de son compte.

L'info en continu

Pièces auto en ligne : ces acteurs qui dominent le Web 21 avril 2016 par Alice THUOT Après-vente Compétences emplois : la branche des services de l’automobile s’engage avec (...) 22 avril 2016 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.