Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 24 novembre 2015

Norauto met la révision constructeur en ligne

par

L’enseigne poursuit sa stratégie digitale en permettant aux internautes de réserver, prendre rendez-vous et payer en ligne la révision. Jusqu’à présent, ces services n’étaient possibles que pour certaines opérations courantes, notamment en matière de pneumatique. Depuis la mi-octobre, la révision avec garantie constructeur préservée devient donc accessible depuis le site internet de Norauto.

L’automobiliste entre son immatriculation, précise son kilométrage et coche quelques informations sur les conditions d’utilisation de son véhicule. À partir de cette base, le moteur de recherche indique la révision adéquate, son contenu et son prix TTC. L’internaute sélectionne ensuite le centre souhaité et choisit le jour et l’heure parmi des créneaux proposés sur le planning. Enfin, il peut payer la prestation avant sa venue en centre. Dans le cadre de ces révisions, les véhicules dont le kilométrage dépasse 90 000 kilomètres profitent d’un diagnostic Ecoperformance.

Ce dernier met en évidence les faiblesses éventuelles du moteur grâce à l’analyse de cinq gaz d’échappement. Cette opération est issue de l’Eco Entretien développé par la Feda et Norauto est l’une des premières enseignes à avoir déployé le concept au niveau national. L’arrivée de la révision dans le panier des prestations réservables et payables sur Internet marque une étape importante pour l’enseigne. La part du digital devrait augmenter régulièrement, favorisée par le confort d’utilisation de cet outil et par la transparence qu’il exige.

L'info en continu

Facebook renforce son expertise dans l’automobile pour Renault et Nissan 24 novembre 2015 par Alice THUOT Secteur BMW lance la production de son hybride rechargeable 225xe Active Tourer 24 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.