Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 20 juin 2017

Alerto, la solution antivol signée Norauto

par

Norauto lance une application qui permet de géolocaliser son véhicule et d’alerter le propriétaire en cas de mouvement anormal de celui-ci dans toute l’Europe.

Aujourd’hui, près de 300 véhicules sont volés par jour dans l’Hexagone. Fort de constat, Norauto a développé, avec Xee, start-up de la French Tech, son application baptisée Alerto. Cette dernière permet de géolocaliser son véhicule en temps réel, 24 h/24 et 7 j/7 dans toute l’Europe. Elle permet aussi d’être alerté en cas de mouvement du véhicule mais aussi de retrouver son lieu de stationnement. Et ceci, grâce à un boîtier placé en atelier dans l’habitacle ou dans le tableau de bord.

L’application pourrait prochainement proposer de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la vie des automobilistes. Alerto est compatible avec 100 % du parc automobile, à condition que le véhicule soit équipé d’une batterie 12 volts. L’application est proposée à un montant de 159 euros. Ce prix comprend le boîtier, l’installation en atelier et deux ans d’abonnement offerts (24 euros par an).

L'info en continu

L’État cède ses actions Peugeot à Bpifrance 20 juin 2017 par Maxime Patout Constructeurs Autodis Group investit dans le véhicule connecté avec Oocar 20 juin 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.