Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 16 juillet 2015

Norauto innove avec sa révision connectée

par

Norauto voit dans le véhicule connecté l’opportunité de mieux gérer l’entretien du véhicule via l’entretien prédictif. Et fait ainsi évoluer son application avec une nouvelle fonctionnalité, la révision connectée.

Lancée en 2013, l’application mobile Norauto était jusqu’ici capable de trouver gratuitement le centre Norauto le plus proche du client, de faire un devis pneus ou révision, ou encore prendre un rendez-vous pour toute prestation. Aujourd’hui, l’enseigne va encore plus loin en faisant évoluer cette application mobile avec le test d’une nouvelle fonctionnalité connectée au véhicule, permettant de mieux gérer l’entretien de son véhicule.

Baptisée Ma Révision Connectée, cette fonctionnalité propose le rappel automatique de la prochaine échéance de révision grâce au relevé du kilométrage en temps réel. Via la géolocalisation du véhicule, l’application est désormais capable de gérer le stationnement de ce dernier avec une alerte avant échéance. Enfin, Norauto met en avant une gestion facilité des notes de frais. Pour élaborer cette fonctionnalité, Norauto s’est appuyé sur l’expertise d’Eliocity, qui a développé les boîtiers XeeConnect installés dans les véhicules et qui relèvent leurs données.

L'info en continu

Alliance Automotive développe ses plateformes régionales 16 juillet 2015 par Frédéric MARTY Après-vente Hankook devient partenaire du club de rugby de Lyon 16 juillet 2015 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.