Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 10 mai 2016

Norauto déploie sa nouvelle génération de centre-auto

par

C’est dans le Var (83) que l’enseigne a implanté son premier site d’un nouveau genre, alliant un atelier et une surface de vente digitalisée et dont l’agencement a été repensé.

Ce centre de Puget-sur-Argens réunit toutes les dernières innovations de l’enseigne : le parcours client a été repensé pour fluidifier sa circulation et lui faire découvrir les gammes Norauto. Chacune des gammes de produits dispose d’un espace distinct avec, pour certaines d’entre elles, la possibilité d’essayer les produits comme c’est le cas dans l’espace consacré au portage (coffres de toit, porte-vélos). Les espaces d’accueil et d’attente ont également fait l’objet de modifications avec, comme nouveauté principale, un lieu de vie qui propose aux clients un espace d’attente et de détente digitalisé avec le wifi et des écrans d’informations.

140 prestations en multimarque

E-catalogues en rayons, tablettes e-devis, signature dématérialisée, écrans dynamiques, configurateur de remorque digital : Norauto multiplie les outils modernes dans ce nouveau site. Côté atelier, ce dernier dispose de dix baies avec des mécaniciens formés aux dernières évolutions technologiques et aptes à réaliser plus de 140 prestations en multimarque relatives au diagnostic, à l’entretien et la réparation. S’ajoutent de nouveaux services, à l’instar notamment de la garantie montage pneu en une heure, le diagnostic écoperformance ou encore une flotte de véhicule et de deux-roues de courtoisie électrique.

L'info en continu

Stockopro met en ligne les stocks morts de pièces neuves 10 mai 2016 par Frédéric MARTY Après-vente La LOA dynamise les financements de VN au premier trimestre 10 mai 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.