Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 2 décembre 2015

Nominations au sein de la direction de Renault

par

Afin d’amplifier le développement de la croissance et de la rentabilité, les deux postes de directeur délégué à la performance et de directeur commercial groupe seront séparés à compter du 1er janvier 2016.

À compter du 1er janvier 2016, Thierry Koskas sera nommé directeur commercial groupe et aura pour mission de définir les orientations (en termes de produits, services, moyens commerciaux), challenger les régions et leur donner les outils pour développer les ventes et le business après-vente. Il sera rattaché à Carlos Ghosn, président-directeur général du groupe Renault et deviendra membre du comité exécutif groupe. Jérôme Stoll conservera ses fonctions de directeur délégué à la performance et aura pour mission de manager les régions pour délivrer les résultats attendus à la fois en termes de volume et de profit.

Pour sa part, Luis Fernando Pelaez Gamboa sera nommé directeur général de Renault en Argentine et président-directeur général de RASA, en remplacement de Thierry Koskas. Il sera rattaché à Olivier Murguet, directeur des opérations de la région Amériques.

Né en 1964, Thierry Koskas est diplômé de l’école polytechnique et de l’école des Mines de Paris. Après 7 ans dans la fonction publique au ministère de l’Industrie puis comme conseiller du ministre de l’agriculture, il rejoint Renault en 1997, en charge du projet nouvelle distribution. En 1998 il est nommé directeur de la succursale de Renault London City Branch et directeur général de Renault Hongrie en 2000. En 2002 il rentre au siège comme directeur des prévisions et de la programmation. En 2006, il est nommé directeur commercial de la région Asie-Afrique, avant d’occuper, en 2009, la fonction de directeur du programme véhicule électrique où il a mené le développement de la gamme actuelle de véhicules zéro émission. Thierry Koskas est directeur de Renault Argentine depuis fin 2012.

Né en 1959, Luis Fernando Pelaez Gamboa est ingénieur mécanique, diplômé de l’Université Pontificale Bolivienne et d’un MBA de l’EAFIT University. Il est entré chez Renault en 1984 où il a occupé différents postes d’abord chez Renault Sofasa en Colombie puis au Brésil où il a été directeur des programmes et directeur industriel de la région Amériques. Il est directeur de Renault Colombie depuis 2010.

L'info en continu

Volkswagen Group France et Five Star deviennent partenaires 2 décembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente Francis Bartholomé nommé au CESE 2 décembre 2015 par Christophe CARIGNANO Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.