Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 4 janvier 2016

Nomblot Frères acquiert deux filiales du groupe Serma

par

La société FJA Motors, contrôlée par le groupe Nomblot Frères, a signé, le 3 novembre dernier, deux actes de vente avec deux sociétés filiales du groupe Serma Holding. Ces acquisitions permettent au groupe d’ajouter à son portefeuille, en plus de Peugeot, chacune des marques du groupe Fiat aussi bien en vente qu’en après-vente.

Le premier de ces deux fonds de commerce de concession automobile, de réparation, d’entretien, et de distribution de pièces de rechange est la société Service entretien réparation de véhicules automobiles légers (Serval) située à Mâcon (71). Le second fonds, la société Serma Automobiles, se situe à Villefranche-sur-Saône (69).

Ces acquisitions devraient intervenir au plus tard le 26 février prochain et permettront au groupe Nomblot Frères, qui possède 12 sites Peugeot, de se diversifier en distribuant sur les secteurs de Mâcon et de Villefranche-sur-Saône les marques du groupe Fiat (Fiat, Fiat Pro, Lancia et Alfa Romeo).

Pour rappel, le groupe Nomblot Frères dirigé par Bernard Nomblot et employant 390 collaborateurs a vendu 5 550 VN et 5 800 VP Peugeot en 2014. Le tout, pour un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros.

L'info en continu

Cobredia en passe de racheter Delourmel Automobiles 4 janvier 2016 par Alice THUOT Distribution VN L’équipe d’Auto Infos vous présente ses meilleurs vœux 4 janvier 2016 Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.