Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 11 mai 2017

Nokian Tyres lance la construction d’une usine aux États-Unis

par

Le manufacturier finlandais vient de décider de construire une usine à Dayton (Tennessee) pour accompagner son développement sur le sol américain.

Le conseil d’administration de Nokian Tyres vient de donner son feu vert à la construction d’une usine aux États-Unis. Ce projet était dans les cartons depuis quelques temps déjà mais il devrait enfin se concrétiser dès le début de l’année prochaine, pour une mise en service en 2020. Le site sera implanté à Dayton, dans le Tennessee, et produira 4 millions de pneus par an dans un premier temps. La fabrication concernera des gommes destinées au marché tourisme/4x4/camionnette d’Amérique du Nord. Un centre de distribution sera également intégré à l’établissement, afin de stocker 600 000 enveloppes avant leur livraison dans toute l’Amérique du Nord. L’usine devrait accueillir 400 collaborateurs. Le montant de cet investissement s’élève à 360 millions de dollars. « Grâce à cet investissement, nous aurons la capacité nécessaire pour augmenter nos ventes de pneus dans les années à venir », explique Petteri Walldén, président du conseil d’administration de Nokian Tyres. « Le choix d’un site nord-américain montre notre engagement envers nos clients pour l’un de nos marchés les plus importants », confirme Andrei Pantioukhov, président par intérim du manufacturier. Le continent nord-américain représente actuellement 11 % des ventes de la firme.

L'info en continu

Infopro Digital lance B2B Intelligence 10 mai 2017 par Frédéric MARTY Secteur La LOA progresse de 30 % au premier trimestre 2017 11 mai 2017 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.