Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 3 janvier 2017

Nokian Tyres introduit SnapSkan en Finlande

par

Le manufacturier finlandais lance un service gratuit d’analyse de l’usure des pneus sur la voie publique avec le soutien de son réseau Vianor.

Nokian Tyres propose un nouveau service gratuit de contrôle de l’usure des pneus aux automobilistes. Baptisée SnapSkan, cette solution repose sur une technologie brevetée par la firme britannique Sigmavision et mise au point avec les entreprises finlandaises Futurice et Affecto. Le procédé consiste à faire rouler un véhicule sur un laser qui mesure la profondeur des sculptures alors qu’une caméra a identifié le véhicule en lisant sa plaque d’immatriculation. L’appareil délivre alors un bilan par SMS ou par e-mail au conducteur.

La première installation de ce type a vu le jour à l’entrée d’un parking public Q-Park à Helsinki au début du mois de décembre. Depuis cette date, toutes les voitures passent sur l’appareil et une heure de stationnement est offerte à tous les automobilistes qui acceptent le scan. Au-delà de ce point de départ, Nokian souhaite placer ces installations sur les itinéraires quotidiens des véhicules et dans les centres Vianor finlandais. L’enseigne déployée par le manufacturier est intégrée au projet en tant que soutien logistique et relais commercial sur le terrain. Présente dans 26 pays et forte de 1 470 points de vente dont 27 en France, Vianor pourrait également soutenir le développement de ce service hors des frontières de la Finlande à moyen terme.

L'info en continu

T&E dénonce les niveaux de consommation réels sous-estimés 3 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs Citroën à l’assaut du marché des berlines tri-corps avec sa C-Elysée 3 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.