Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 9 décembre 2016

Nokian Tyres étend ses capacités de tests

par

Le manufacturier finlandais fête les 30 ans de son centre d’Ivalo en Laponie et s’apprête à inaugurer un complexe de 300 hectares en Espagne pour tester ses pneus été et hiver sous de chaudes latitudes.

Nokian Tyres poursuit son développement international et celui de ses gammes de pneus. Le manufacturier finlandais reconnu pour la qualité de ses gommes hiver élargira ses conditions de tests dès 2017 avec l’ouverture d’un nouveau centre implanté au sud de Madrid, à Santa Cruz de la Zarza. Cet investissement de 16 millions d’euros comprendra un anneau de vitesse de 5 kilomètres pour tester les enveloppes jusqu’à 300 km/h. « Il existe une véritable demande pour des pneus avec des indices de vitesse élevés, particulièrement en Europe centrale et en Amérique du nord, régions dans lesquelles nous essayons actuellement d’accroître notre présence » remarque Antti-Jussi Tähtinen, vice-président marketing et communication de Nokian Tyres. Cet ovale sera complété par un ensemble de pistes dédiées au freinage, à l’aquaplaning et à la tenue de route. Ce centre servira également à l’homologation des pneus, notamment en matière de bruit. Ce nouvel établissement complètera le centre lapon d’Ivalo, surnommé White Hell. Cet enfer blanc fête ses 30 ans cette année. Il s’étend sur 700 hectares et 20 pistes différentes, sur lesquelles 20 000 pneus sont testés chaque année. Le futur centre espagnol permettra à Nokian d’accélérer le développement de ses nouveaux produits, qui représentent un peu plus du quart du chiffre d’affaires annuel de la firme.

L'info en continu

Guillaume Couzy à la tête du commerce France de Peugeot 9 décembre 2016 par Alice THUOT Nominations Le déploiement du label Mercedes Vans ProCenter en marche 9 décembre 2016 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.