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jeudi 1er octobre 2015

Nissan va réaménager 450 concessions en Europe d’ici à 2016

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Le constructeur lance sa nouvelle promesse client destinée à faire évoluer ses services. En ligne de mire : une uniformisation, à l’échelle européenne, des concessions et des prestations proposées.

Première réalisation concrète de cette nouvelle promesse client de Nissan , le déploiement, à travers l’Europe, de la nouvelle identité des concessionnaires baptisée New Retail Concept et qui repose sur deux axes : un nouveau concept esthétique tout d’abord. Les concessions concernées adoptent à l’intérieur un nouveau carrelage, de nouvelles peintures, le tout aux codes couleurs Nissan. Elles intègrent aussi des espaces de ventes repensées et plus ouverts. "Les commerciaux ne disposent plus de bureaux fermés et évoluent directement dans l’espace de vente. Ils s’assoient ensuite directement à des tables disposées au cœur de la concession pour recevoir les clients ", explique-t-on chez le constructeur.

Deuxième axe, la digitalisation des concessions : les réceptions à l’atelier sont faites sur tablettes numériques, les clients disposent d’écran d’accueil à l’entrée de la concession, des tablettes sont mises à disposition des enfants pour les faire patienter. "L’idée générale est que les clients, partout en Europe, puissent poursuivre en concession l’expérience qu’ils ont eu avec la marque Nissan en ligne", soulignent les représentants de Nissan.

Après avoir réalisé des tests sur des sites pilotes à Oxford et Moscou et réorganisé 125 sites à travers l’Europe, la marque poursuit le déploiement de cette nouvelle identité. Nissan ambitionne de réaménager 450 concessions d’ici à mars 2016, tandis que l’ensemble du réseau devrait être repensé d’ici à 2018.

Ces concessions d’un nouveau genre appliqueront toutes cette nouvelle promesse client qui, en termes de service, s’articule autour de quatre axes :

- La mise à disposition d’une voiture de remplacement gratuit ou d’une autre solution de mobilité durant la réparation d’un véhicule ;
- L’engagement d’une prestation au meilleur prix ;
- L’assistance Nissan offerte un an à chaque révision, quel que soit l’âge du véhicule ;
- Le diagnostic systématique offert grâce à une tablette numérique.

Ajouté à cela, un numéro d’assistance unique, accessible 24h/24 et 7j/7.

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