Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 7 juillet 2016

Nissan tente l’expérience de la vente via Twitter

par

Une concession espagnole a vendu un crossover X-Trail via Twitter : de la présélection à la livraison, chacune des étapes a été réalisée sur le réseau social.

Alors qu’un client n’effectue en moyenne plus qu’une visite en concession pour l’achat de son véhicule contre cinq auparavant, donner la possibilité d’acheter en ligne est en passe de devenir incontournable. C’est dans ce contexte que Nissan, via une de ses concessions espagnoles, a tenté l’expérience de vendre un véhicule sur Twitter.

C’est à partir de son compte Twitter qu’un client a, dans un premier temps, effectué des recherches via le hashtag « compraruncocheportwitter » (acheter une voiture sur Twitter) avant de mettre au défi les constructeurs implantés dans le pays de l’aider à aller jusq’au bout de sa démarche d’achat en ligne.

Nissan, armé de Périscope, a filmé son Nissan X-Trail afin d’en présenter au client ses équipements. Le constructeur a ensuite été confronté aux autres modèles rivaux par un sondage réalisé par le client sur Twitter : à cette occasion, les followers devaient évaluer les différents véhicules d’une liste prédéfinie. L’enquête, consultée 2,6 millions de fois, a permis de classer l’X-Trail en tête avec 43 % des votes. Ce dernier a été livré par coursier au client deux mois après le lancement de ce défi.

L'info en continu

Peugeot lance son application MyPeugeot App 7 juillet 2016 par Alice THUOT Constructeurs Skoda Kodiaq, les premières photos officielles 7 juillet 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.