Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 27 novembre 2017

Nissan soigne ses anciennes avec Nismo Heritage

par

La marque lance une gamme de pièces destinées aux anciens modèles de sa gamme grâce à sa branche hautes performances.

Nombreux sont les constructeurs qui développent des gammes de pièces de rechange destinées à leurs modèles de collection. Nissan vient s’ajouter à cette liste avec le programme Nismo Heritage. Baptisé du nom de la branche sportive de Nissan, ce projet consiste à proposer des pièces pour certains modèles historiques. Le premier exemple est la Skyline GT-R R32, produite entre août 1989 et janvier 1995. Les dérivés compétition de ce véhicule sportif emblématique ont remporté de nombreuses courses sur plusieurs continents et le modèle a même été intégré au sein d’un jeu vidéo. Face aux difficultés rencontrées par les propriétaires de R32 pour trouver certains éléments, Nismo commercialise 80 références de pièces. D’autres éléments pourraient rejoindre cette gamme pour la R32 mais aussi pour les R33 et R34. L’originalité du concept imaginé par Nismo repose sur le nombre de solutions proposées en fonction du type de pièce. La firme proposera donc des éléments refabriqués, des pièces remanufacturées et d’autre remplacées par des solutions alternatives mises au point par Nismo. Les premiers exemplaires de cette gamme viennent d’être présentés dans le cadre du Festival Nismo qui s’est déroulé le 26 novembre sur le Fuji Speedway au Japon.

L'info en continu

Un centre de recherche BMW pour les batteries électriques 27 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs La moitié des ventes Porsche en électrique d’ici à 2025 28 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA