Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 9 décembre 2015

Nissan réfléchit à la seconde vie des batteries

par

Le constructeur s’est associé avec le spécialiste en gestion de l’énergie Eaton afin de mettre au point un système durable de réutilisation des batteries électriques de ses véhicules.

Objectif : créer des centres de stockage de l’énergie qui fourniront une seconde vie aux batteries lithium-ion de Nissan une fois leur utilisation automobile terminée. Et ainsi, limiter l’impact environnement de ces batteries bien au-delà de leur durée de vie dans un véhicule électrique.

Dans une deuxième phase plus aboutie, les deux partenaires ambitionnent d’associer des batteries de Nissan Leaf en seconde vie à des panneaux solaires, le tout combiné à la technologie d’alimentation électrique conçue par Eaton.

Ce système de stockage et de contrôle de l’énergie possèdera deux avantages : le premier, exploiter des sources d’énergie renouvelables tout en garantissant la stabilité du réseau électrique. Le second, donner la possibilité aux clients de gérer leur consommation et leur besoins énergétiques, soit en étant connectés au réseau électrique ou de façon totalement indépendante.

L'info en continu

Park&Trip s’associe à Feu Vert pour l’entretien des véhicules de ses (...) 9 décembre 2015 par Alice THUOT Après-vente PSA s’appuie sur la SNAM pour le recyclage de ses batteries 9 décembre 2015 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.