Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 7 mars 2016

Nissan recrute 300 personnes en France

par

Le constructeur connaît une hausse discontinue de ses ventes en France depuis 2007. Après avoir décroché une part de marché de 3,87 % sur le segment des VP en 2015, Nissan lance un vaste plan de recrutement pour soutenir sa dynamique de croissance.

Le réseau Nissan propose ainsi près de 300 postes à pourvoir dans tous les secteurs d’activité des concessions avec, en ligne de mire, des chefs de ventes, des conseillers service en après-vente mais aussi des vendeurs particuliers ou sociétés, des techniciens et des masters techniciens. Pour mener à bien ces recrutements, Nissan, qui est par ailleurs partenaire de la cinquième édition du salon de l’emploi automobile 2016, fera appel à une agence spécialisée dans le recrutement automobile.

Repenser le réseau et former les équipes

Avec ces recrutements, Nissan souhaite mettre l’accent sur deux axes de travail : la mobilité du futur, d’une part, avec des investissements dans la R&D de nouvelles technologies liées à l’électrique et la conduite autonome et, d’autre part, la réorganisation du réseau.

En effet, le constructeur présentait il y a quelques mois sa nouvelle promesse client qui se donne pour objectif de faire monter en gamme les prestations par une uniformisation des services au niveau européen. Ce qui passe notamment par le lancement de la nouvelle identité des concessionnaires, baptisée New Retail Environment Nissan, mais aussi par la montée en compétences des équipes du réseau.

L'info en continu

Hankook colore les pneus de l’Opel GT 7 mars 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers L’ANFA adapte son offre à la nouvelle mobilité 7 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.