Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 3 mars 2017

Nissan expérimente ses véhicules autonomes sur routes ouvertes

par

Pour la première fois, Nissan a dévoilé à Londres ses toutes dernières technologies de conduite autonome sur route ouverte.

Pour Nissan, le futur de l’automobile sera vert, sécurisé et intelligent : la marque, qui espère un futur sans émission à l’échappement ni accident mortel sur les routes, a présenté ses dernières technologies en matière de véhicule autonome. Radars à ondes millimétriques, scanners lasers, caméras, microprocesseurs et technologies interface homme machine, chacun de ces équipements qui permettent aux prototypes de Leaf d’être autonomes ont été testés par quelques participants sur routes ouvertes londoniennes.

Les Qashqai et Leaf bientôt doté du ProPILOT

Ces tests précèdent le lancement des Qashqai et Leaf nouvelle génération, deux modèles qui seront équipés de la technologie ProPILOT permettant une conduite autonome en maintenant le véhicule dans sa file sur voies rapides. Une technologie déjà démocratisée au Japon, marché sur lequel, le monospace Serena doté du ProPilot est d’ores et déjà commercialisé.

Dès 2018, un système de conduite autonome à plusieurs voies sera lancé et offrira la possibilité de changer automatiquement de files sur autoroutes, tandis qu’une technologie de conduite autonome en ville est prévue en 2020.

L'info en continu

500 kilomètres d’autonomie pour un Nissan e-NV200 à l’hydrogène 3 mars 2017 par Alice THUOT Secteur Pneumatiques : volumes stables et prix en baisse en 2016 3 mars 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.