Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 19 décembre 2016

Nissan donne une seconde vie à ses batteries électriques

par

Le constructeur commercialise en France sa solution de stockage d’énergie xStorage élaborée à partir des batteries de ses véhicules électriques.

La seconde vie des batteries électriques demeure une problématique majeure lorsqu’il est question d’impact environnemental des véhicules électriques. Nissan offre aujourd’hui une alternative avec xStorage, solution de stockage d’énergie disponible en pré-commandes en France, en Allemagne, en Norvège mais aussi au Royaume-Uni et dans d’autres pays dans les mois à venir.

Le principe de cette solution : donner une seconde vie aux batteries de ses véhicules électriques en les utilisant comme moyen de stocker de l’énergie. Ce système élaboré avec l’entreprise Eaton, notamment active dans les solutions de distribution, supervision et sécurisation de l’énergie, offre donc la possibilité à des particuliers d’optimiser leur consommation d’énergie en stockant l’électricité lorsque son coût est moindre puis en l’utilisant pendant les périodes où l’énergie est coûteuse.

À partir de 3 500 euros

Un système encore plus rentable avec de l’énergie renouvelable : grâce aux convertisseurs solaires intégrés aux solutions xStorage Home, un particulier disposant de panneaux solaires, peut connecter son énergie renouvelable et l’utiliser pour alimenter son foyer en électricité lorsque l’énergie est coûteuse. Les utilisateurs d’xStorage peuvent même gagner de l’argent en redistribuant leur énergie stockée au réseau, dans les pays autorisant cette pratique.

Ce sont actuellement six solutions de stockage qui sont proposées par Nissan pour un prix débutant à 3 500 euros hors TVA et coûts d’installation pour une capacité énergétique de 3,5 kW, tandis que l’unité la plus chère, de 6 kW coûtera 3 900 euros. Le tarif des unités alimentées par des batteries Nissan neuves est compris entre 5 000 et 5 580 euros pour la plus haute capacité. Chacune de ces unités est couverte par une garantie prolongée de 10 ans.

L'info en continu

Hausse du prix des pièces de 1 % en 2016 16 décembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Le groupe Dubreuil opte pour les solutions DMS I’Car Systems 19 décembre 2016 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.